You are currently viewing Météo Astrale : Saison du sagittaire

Météo Astrale : Saison du sagittaire

Que nous réserve cette nouvelle saison astrologique ?

Une saison pleine de dynamisme…

  • Saison allant du 23 novembre au 21 décembre 2022

9ème signe du zodiaque, le Sagittaire nous enseigne l’optimisme, l’enthousiasme et la flexibilité. Tout comme son signe opposé, le Gémeaux, sa curiosité débordante peut l’amener à vivre mille et une aventures. Son besoin insatiable de parcourir le monde lui confère l’image de l’éternel baroudeur. Fort de ses nombreuses expériences, notre cher ami Sagittaire nous apprend à élargir nos horizons, prendre le bon côté des choses & s’enrichir de la différence. De ce fait, bien qu’il puisse être impulsif, franc voir carrément énervant, sa positivité légendaire participe à son charme.

En tous les cas, cette nouvelle saison nous amènera à ouvrir notre esprit dans le but de créer de nouvelles opportunités. Il nous sera, de ce fait, possible de (re)trouver un certain dynamisme tant notre besoin de liberté sera fort. De la même manière, étant de plus en plus proche des nombreuses fêtes de fin d’année, la saison du Sagittaire nous aidera à partager avec générosité & bonne humeur.

….mais gare aux dérapages incontrôlés

Par ailleurs, il nous faudra, malgré tout, garder notre calme pour éviter de nous disperser. Effectivement, avec les derniers impératifs de cette fin d’année, il nous sera possible d’être plus mobile, curieux.euse & ouvert.e. Gare à l’éparpillement et à l’impatience, au risque de nous éloigner de nos véritables objectifs. D’autant plus que Mars en Gémeaux sera rétrograde durant cette période. Plus nous prendrons le temps de mesurer les risques de nos actions, plus nous pourrons construire de belles avancées personnelles. 

En outre, cette nouvelle saison astrologique débutera avec une Nouvelle Lune en Sagittaire particulièrement positive qui marquera une période d’un mois où l’enthousiasme reviendra avec une bonne dose de sortie, d’achats et de découvertes. 

Quelles seront les influences pour chaque signe du zodiaque ? 

Avant de commencer à te donner quelques indications concernant cette nouvelle saison astrologique en fonction de ton signe solaire, je souhaite mentionner le fait que ce bref horoscope est, avant tout, généraliste et se base seulement sur ton Soleil natal. Veilles, ainsi, à toujours garder en tête qu’il peut y avoir des nuances à apporter car d’autres points de ton thème pourront venir contrebalancer les propos ci-dessous. 

Horoscope pour les signes de feu

Bélier: étant en trigone avec votre signe, la saison du sagittaire sera pour vous une période de renouveau où l’énergie pourra revenir et vous amener à reprendre goût aux sorties. Ainsi, durant cette période, vous serez sûrement plus en phase avec les énergies environnantes et auriez envie de partager de bons moments avec vos proches. Attention, tout de même à l’impulsivité et aux prises de décisions trop radicales.

Lion: tout comme le signe du bélier, cette nouvelle saison sera également en trigone à votre signe, ainsi, profiter de cette fin d’année pour partager avec générosité. N’hésitez pas non plus à utiliser cette période festive pour vous (re)connecter à votre enfant intérieur.  

Sagittaire: après plus d’un an à attendre, c’est enfin votre anniversaire. Ainsi, ces prochaines vous serez sur le devant de la scène car de nombreuses planètes transiteront votre Soleil natal. La joie et la légèreté retrouvée vous pourrez bien utiliser cette période pour faire du changement dans votre vie. Un véritable vent de liberté vous accompagnera et vous permettra d’être pleinement en phase avec vous-même. 

Horoscope pour les signes d’air

Gémeaux: étant en opposition avec la saison du sagittaire mais en adéquation avec son énergie, il sera possible, pour vous, que vous vous retrouviez à bouger plus qu’à l’habitude. L’envie de sortir, de voir vos ami.es ou de rencontrer du monde vous poussera à élargir vos horizons. Les échanges et les apprentissages pourront aussi être mis en avant durant cette période. Attention, tout de même, à ne pas vous disperser surtout avec Mars qui rétrograde dans vitre signe jusqu’au 12 janvier prochain (2023). Ainsi, allez-y mollo !

Balance: faisant un aspect de sextile avec votre signe, la saison du sagittaire vous apportera charme et enthousiasme. Votre sens du partage pourra, ainsi, être davantage mis en avant et vous permettre de nourrir de beaux liens avec les autres. En tous les cas, votre bienveillance, douceur et diplomatie pourraient vous aider à créer de nouvelles relations voire à décrocher de nouveaux contrats, profitez-en.

Verseau: ayant Saturne dans votre signe depuis plusieurs années déjà, il se pourrait que certains de vos projets prennent plus de temps à se réaliser. Néanmoins, étant en sextile avec votre signe, cette nouvelle saison astrologique vous apportera un regain d’énergie, beaucoup d’optimisme et quelques belles avancées. Profitez de ces prochaines semaines pour communiquer, sortir, partager. Bref, enrichir votre réseau. 

Horoscope pour les signes de terre

Taureau: la période qui s’ouvre, vous sera plutôt neutre. En effet, suite à une saison en scorpion où les choses ont pu être un peu plus tendues, ces dernières semaines de l’année devraient vous laisser un peu tranquille. Ainsi, profitez-en pour faire un bilan de votre année 2022 et prendre soin de vous. Les sorties entre ami.es pourraient vous faire du bien tout comme les bons repas avec votre famille (petits gourmand.es). 

Vierge: étant en carré à votre signe, cette saison du sagittaire pourrait vous demander de ménager vos efforts. En effet, de nature très travailleuse et organisée, il vous sera possible d’utiliser cette fin d’année pour anticiper les mois qui suivront. Ainsi, bien que prévoir les mois futurs est une très bonne chose pour réaliser au mieux vos objectifs à long terme, il faut, malgré tout, savoir profiter du moment présent. De ce fait, n’hésitez pas à célébrer toutes vos victoires de cette année 2022.

Capricorne: attendant encore votre anniversaire, cette saison astrologique pourrait, malgré tout, vous aider à voir les choses sous un nouvel angle. En effet, avec toutes ces lumières et décorations de Noël, il vous sera possible de vous prendre au jeu et d’apporter un peu de chaleur dans votre foyer. De même, avec Uranus en Taureau qui fait un trigone à votre signe depuis plusieurs années, il se pourrait que vous connaissiez les prémisses de ce qui vous attendra en 2023: réussites, changements, nouvelles rencontres.  

Horoscope pour les signes d’eau

Cancer: comme pour le signe du Taureau, ce nouveau mois s’annonce plutôt neutre pour vous. Bien qu’il n’y aura pas spécialement de grands chamboulements dans votre vie, il sera, malgré tout, possible que vous profitiez de cette fin d’année pour vous ressourcer en famille. Votre foyer pourrait aussi vivre quelques changements avec les décorations de Noël qui vous feront de l’oeil. En tous les cas, prenez soin de vous. 

Scorpion: faisant suite à votre saison astrologique en novembre, cette période pourrait bien vous permettre de relâcher la pression. En effet, bien que de très belles choses aient pu avoir lieu, pour vous, les semaines précédentes, ce changement d’énergies planétaires pourraient bien vous aider à faire le point sur ce que vous avez vécu dernièrement. En tous les cas, profitez de cette période pour sortir & partager avec vos proches. 

Poissons: étant également en carré avec votre signe, cette saison du sagittaire pourrait bien apporter quelques tensions internes. Par ailleurs, ayant Jupiter (maître du sagittaire) dans votre signe depuis le 28 octobre dernier, il vous sera, malgré tout, possible de profiter de ces prochaines semaines avec un peu plus de sérénité. De ce fait, il sera possible que ce nouveau mois vous ouvre vers de nouvelles connaissances & envies (créativité forte). 

Pause Culture: Ma dernière découverte 

Ayant à coeur de te partager aussi bien sur l’astrologie que sur ce qui me parlent, au quotidien, j’ai eu envie d’apporter, à mes Météos Astrales, un point culture. En effet, étant très curieuse de nature, avec le temps, j’ai appris à apprécier chaque chose appartenant à la culture

Bien au-delà de la lecture, je suis également fan de ce qui entoure les musées, le théâtre, l’opéra, la musique, la danse et encore tous un tas de choses. Ainsi, chaque mois, tu retrouveras dans cette section, une de mes découvertes du moment pour que tu puisses, toi aussi, découvrir de nouvelles choses. Par conséquent, je n’ai pas trouvé de meilleur moment que cette saison en sagittaire pour te partager ma dernière trouvaille

Comme tu peux le voir, ces derniers temps, j’ai repris la lecture. En effet, suite à plusieurs semaines d’arrêt dû à un moral en berne, je me suis dit qu’il me fallait un livre pour m’inspirer et changer mon état d’esprit. Ni une ni deux, je me suis dirigé en librairie

C’est ainsi que je me suis procuré ce tout petit livre d’une centaine de pages qui, ma foi, m’avait l’air assez intéressant. Je me suis donc empressé de le lire dans le but de découvrir son message. Figures-toi que j’ai adoré ce livre tant il est impactant & inspirant

Au sein de son ouvrage, Charles Pépin (philosophe) nous explique sa vision de l’échec et pourquoi cette notion est mal comprise en France.

Pour cela, il utilise le destin de plusieurs célébrités pour nous expliquer qu’avant de connaître des succès fulgurants, ces personnes ont, d’abord, connu des échecs

Ainsi, je n’ai qu’une chose à te dire: fonce le découvrir si ce n’est pas déjà fait

Viens me donner ton avis....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.