You are currently viewing Météo Astrale : Saison du capricorne

Météo Astrale : Saison du capricorne

logo-meteo-astrale-saison-capricorne

Que nous réserve cette nouvelle saison astrologique ? 

Une saison pour mettre le focus sur nos réelles envies, ambitions

  • Saison allant du 22 décembre 2022 au 20 janvier 2023

10ème signe du zodiaque, le Capricorne nous enseigne la persévérance, le goût de l’effort et la stabilité. Ambitieux, travailleur et responsable, il sait mieux que personne que c’est avec du temps & de la patience que les plus belles choses naissent. Son sens des responsabilités et son esprit pragmatique lui confèrent une grande vision à long terme. En ce sens, cette saison du capricorne nous amènera à prendre un temps de pause dans le but de nous ressourcer avant de reprendre la nouvelle année.

Il nous sera, ainsi, possible d’utiliser ces derniers jours de 2022 pour mettre un peu d’ordre dans nos envies et objectifs. De ce fait, ce sera le bon moment pour réaliser notre Vision Board ou notre planning de 2023. De la même manière, il ne faudra pas hésiter à mettre à profit ces derniers jours de l’année pour s’isoler du monde extérieur, se recentrer mais aussi faire les comptes (réorganiser sa gestion financière, …).

En outre, cette nouvelle saison astrologique débutera avec une Nouvelle Lune en Capricorne particulièrement propice au tri et qui marquera une période d’un mois où la discipline et la vision à long terme nous aideront à bien ancrer nos objectifs dans la matière. 

Mercure rétrograde en Capricorne

  • du 29 décembre 2022 au 18 janvier 2023

Au niveau collectif, cette rétrogradation de Mercure dans le signe du Capricorne pourra venir mettre en lumière quelques difficultés dans nos échanges, des retards/pannes de transports voire une envie de s’isoler. D’un point de vue individuel, il sera possible de ressentir une grande fatigue liée à cette année écoulée, un besoin de mettre de l’ordre dans sa vie ainsi qu’une envie de prendre du recul sur les situations passées. L’idée sera, avant tout, de prendre un temps de pause pour faire le bilan des mois écoulés dans le but d’organiser au mieux notre future année 2023.

Bien évidemment, pour obtenir une vision plus approfondie de ce transit de Mercure R en Capricorne, il nous faudra analyser la maison de notre thème astral, activée par ce transit. L’objectif sera, ainsi, de mieux saisir les enjeux d’un point de vue individuel. Pour t’aider à faire ce travail, je t’invite à regarder dans quelle maison transitera ce Mercure R en Capricorne à partir du 29 décembre prochain (24°).

Quelles seront les influences pour chaque signe du zodiaque ? 

Rappel : Avant de commencer à te donner quelques indications concernant cette nouvelle saison astrologique en fonction de ton signe solaire, je souhaite mentionner le fait que ce bref horoscope est, avant tout, généraliste et se base seulement sur ton Soleil natal. Veilles, ainsi, à toujours garder en tête qu’il peut y avoir des nuances à apporter car d’autres points de ton thème pourront venir contrebalancer les propos ci-dessous. 

Horoscope pour les signes de feu

Bélier: étant en carré avec votre signe, la saison du capricorne sera pour vous une période où on les énergies ambiantes vous invitera à prendre davantage le temps. Assez dynamique et intrépide, il vous est, parfois, compliqué de prendre le temps de mesurer vos actions. C’est pourquoi, cette nouvelle saison vous invitera à canaliser votre grande énergie dans le but de l’orienter sur vos véritables objectifs (éviter l’impulsivité, la dispersion).

Lion: la période qui s’ouvre, vous sera plutôt neutre. En effet, ne faisant pas particulièrement d’aspect avec votre signe, la saison du capricorne vous invitera à garder votre âme d’enfant dans le but de partager un maximum avec vos proches avant de démarrer la nouvelle année. Ce sera, également, le bon moment pour réfléchir à ce que vous souhaitez créer pour les futurs mois. Profitez-en ! 

Sagittaire: suite à votre mois anniversaire, cette nouvelle saison astrologie vous poussera à mettre un petit coup d’arrêt à vos nombreuses sorties. En effet, après un mois plein d’agitations en tous genres, cette période vous sera particulièrement favorable si vous prenez plus de temps pour réfléchir à vos futurs objectifs. Ainsi, n’hésitez pas à prendre ce temps de pause pour enrichir vos connaissances au travers de la lecture. 

Horoscope pour les signes d’air

Gémeaux: tout comme le signe du Lion, cette saison du capricorne vous sera plutôt neutre. Bien que Mars rétrograde et en transit dans votre signe vous apporte les dernières prises de conscience dont vous avez besoin, cette nouvelle période vous invitera à revenir à vous dans le but de vous recentrer. En effet, étant particulièrement cérébrale, cette saison pourrait vous faire du bien si vous prenez le temps de ralentir le rythme. 

Balance: faisant un aspect de carré avec votre signe, la saison du capricorne pourrait vous amener à reconsidérer certaines situations ou relations. Effectivement, il sera possible de vivre quelques tensions, de la fatigue et une grande envie de vous replier sur vous-même. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous isoler un peu du monde extérieur pour faire le point sur vos envies, relations, objectifs. Plus vous prendrez le temps de comprendre les énergies qui vous traversent, plus il vous sera possible de poser des actions concrètes pour avancer. 

Verseau: ayant toujours Saturne dans votre signe depuis plusieurs années déjà, il se pourrait que certains de vos projets prennent plus de temps à se réaliser. Néanmoins, n’étant pas particulièrement touché par cette saison du capricorne, profitez-en pour continuer d’avancer sur vos projets tout en faisant preuve de persévérance et de discipline. Accordez-vous également quelques jours de vacances, cela ne pourra que vous faire du bien.

Horoscope pour les signes de terre

Taureau: la période qui s’ouvre, vous sera assez favorable. En effet, étant en aspect de trigone avec votre signe, tous les bienfaits de cette saison vous seront apportés. Ainsi, prenez le temps de mettre de l’ordre dans vos finances, vos papiers administratifs et/ou votre planning dans le but de restructurer votre quotidien pour ces prochaines semaines. N’hésitez pas, également, à vous accorder un peu de repos près de vos proches. 

Vierge: étant également en aspect de trigone avec votre signe, cette saison vous sera particulièrement favorable. Effectivement, puisque vous partagez avec le signe du capricorne, le goût pour la discipline, l’organisation et la planification à long terme, profitez de cette période qui s’ouvre pour mettre de l’ordre dans vos objectifs, envies et quotidien. Pour cela, n’hésitez pas à vous acheter de la nouvelle papeterie, un nouvel agenda ou bien à faire un grand ménage de fin d’année (tri perso & pro). 

Capricorne: On y est ! Vous pouvez enfin profiter de votre mois anniversaire comme il se doit. Ainsi, cette période qui s’annonce sera plus que positive pour vous car vous pourrez non seulement profiter des fêtes de fin d’année et de votre anniversaire avec vos proches mais aussi ENFIN mettre en place toutes les choses que vous aviez envie depuis longtemps. Ce sera le bon moment pour visualiser à long terme ce que vous souhaitez mettre en place pour poser les premières actions pour le futur. Profitez de cette belle énergie retrouvé pour  célébrer vos dernières victoires. 

Horoscope pour les signes d’eau

Cancer: étant en opposition à votre signe, cette nouvelle période pourrait bien vous apporter quelques tensions et beaucoup de fatigue. Cependant, pas de panique, c’est parfaitement normal. Profitez de cette saison du capricorne pour vous ressourcer en famille ou entre ami(e)s. De la même manière, n’hésitez pas vous préparer des petits moments soins dans le but de régénérer votre corps après une année particulièrement éprouvante . 

Scorpion: étant en sextile à votre signe, la saison du capricorne vous apportera quelques bénéfices. Effectivement, ce sera le bon moment, pour vous, pour regarder en arrière, mesurer vos avancées dans le but d’orienter votre regard vers vos nouveaux objectifs. Plus vous serez conscient(e) de vos victoires, plus vous pourrez vous féliciter. Ainsi, il vous sera plus facile de trouver la motivation pour vous fixer un nouveau cap pour 2023. 

Poissons: tout comme pour le scorpion, cette saison du capricorne sera en sextile à votre signe. Ainsi, profitez de ce temps de pause pour prendre soin de vous, de votre corps mais aussi de vos émotions. N’hésitez pas à écrire sur une feuille toutes vos inquiétudes, en cette fin d’année, puis de la déchirer et jeter (exercice à adapter selon votre situation). Cela vous permettra de faire table rase du passé dans le but de démarrer 2023 avec plus de motivation et d’envies. De même, n’hésitez pas à poser un acte symbolique pour vos objectifs/rêves, cela vous permettra d’ancrer vos envies.

Pause Culture: Ma dernière trouvaille

logo-mercredi-serie-netflix-meteo-astrale-saison-capricorne

Comme pour chaque début de mois, voici ma dernière découverte culturelle. Tu l’auras reconnu à l’image, à gauche, je vais, ainsi, te parler de la série Mercredi de Netflix dirigé par Tim Burton. Pour tout te dire, j’ai vu un énorme engouement sur TikTok autour de cette série sans vraiment savoir pourquoi. 

Finalement, je me suis laissé tenté et j’ai vraiment bien accroché. À l’heure où je t’écris, je n’ai pas encore fini la série mais je la trouve très prometteuse. De ce fait, si, toi aussi, tu apprécies les séries gothiques, sombres où la Fantasy se mêle au surnaturel, mystère et à de l’enquête, n’hésite pas. 

Viens me donner ton avis....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.