You are currently viewing Météo Astrale : Saison du Verseau

Météo Astrale : Saison du Verseau

logo-article-saison-verseau

Que nous réserve cette nouvelle saison astrologique ? 

Une saison marquée par un désir de liberté

  • Saison allant du 21 janvier 2023 au 18 février 2023

11ème signe du zodiaque, le Verseau nous enseigne la notion de changement, d’idéalisme et d’avant-gardisme. Figure Prométhéenne* par excellence, le Verseau nous apprend que c’est, parfois, en se sacrifiant pour le collectif que nous gagnons en liberté. Son intuition, sa finesse d’esprit et son regard tourné vers l’avenir nous ouvrent les portes d’un devenir solidaire, humaniste et moderniste. Indépendant, original et altruiste, notre cher ami Verseau nous apporte cette vision du « Nous » qui surpasse le « Je ». Sans lui, nous ne pouvons faire société.

Il nous sera, ainsi, possible de ressentir une toute nouvelle énergie. Effectivement, suite à une fin d’année 2022 sous le signe de Mars et Mercure Rétrograde, beaucoup d’entre nous avons pu ressentir une grande fatigue et un besoin de nous isoler dans le but de prendre soin de nous. Par conséquent, cette nouvelle saison annonce un regain d’énergie avec une vision plus optimiste de notre avenir

L’envie de partager, sortir voire du monde voir apprendre de nouvelles choses pourra se faire sentir et apporter un vent de fraîcheur à notre quotidien. De la même manière, il sera fort probable que nous aurions envie d’affirmer nos idéaux ainsi que notre originalité dans des projets qui font écho à nos valeurs. Pour cela, il sera plus que probable que des rassemblements, travaux de groupe voire des projets collaboratifs voient le jour.

Nouvelle Lune en Verseau: Cap sur la nouvelle année

  • Le 21 janvier 2023 à 21h55 (heure de Paris)

Comme annoncé sur mon Instagram en ce début d’année, il semble évident, pour moi, de mentionner que cette Nouvelle Lune en Verseau marquera réellement le début de l’année 2023. En effet, n’ayant plus de Mars ni de Mercure rétrograde, les énergies environnantes reprennent petit à petit leur chemin. De ce fait, suite à deux premières semaines où le besoin de prendre du recul et de se reposer se faisait sentir, cette NL nous invitera à nous ouvrir au monde extérieur. Pour cela, nous pourrions être poussés à affirmer nos désirs mais aussi prendre les choses en main

Avec Mars toujours dans le signe des Gémeaux et Jupiter en Bélier, cette Nouvelle Lune viendra mettre en lumière de nouvelles envies mais surtout un grand besoin de s’exprimer. Sans doute que ce sera le moment d’extérioriser les ressentis mûris durant la phase de Mercure rétrograde en Capricorne (manifestations, colères exprimées,…). Néanmoins, il faudra faire attention à ne pas tomber dans l’impulsivité et l’intransigeance car ces aspects pourront également marquer des conflits relationnels voire quelques heurts (violences, casses, agressivité,…). 

Bien évidemment, pour obtenir une vision plus approfondie de ce transit de la NL en Verseau, il nous faudra analyser la maison de notre thème astral, activée par ce transit. L’objectif sera, ainsi, de mieux saisir les enjeux d’un point de vue individuel. Pour t’aider à faire ce travail, je t’invite à regarder dans quelle maison transitera cette NL en Verseau, le 21 janvier prochain. (01°). De la même manière, si tu es intéressé par les phases lunaires, n’hésite pas à t’inscrire à ma Spiritletter et reçois 2x/mois un mail avec l’explication de la NL et PL

➡️ Inscription à la Spiritletter ⬅️ 

Quelles seront les influences pour chaque signe du zodiaque ? 

Rappel : Avant de commencer à te donner quelques indications concernant cette nouvelle saison astrologique en fonction de ton signe solaire, je souhaite mentionner le fait que ce bref horoscope est, avant tout, généraliste et se base seulement sur ton Soleil natal. Veilles, ainsi, à toujours garder en tête qu’il peut y avoir des nuances à apporter car d’autres points de ton thème pourront venir contrebalancer les propos ci-dessous. 

Horoscope pour les signes de feu

Bélier: suite à l’entrée de Jupiter dans votre signe en décembre dernier, cette saison du Verseau en sextile avec votre signe pourrait bien vous donner un bon coup de boost. Effectivement, il est fort probable qu’avec la saison du Capricorne vous ayez vécu un début d’année assez fatiguant tant des frictions ont pu exister. Cependant, avec l’arrivée du Soleil dans le signe du Verseau, votre dynamisme et joie de vivre pourraient bien vous donner du baume au coeur. Profitez-en pour mettre en place les projets qui vous tiennent à coeur et exprimer vos ressentis aux autres. 

Lion: étant en opposition avec votre signe, l’entrée du Soleil dans le signe du Verseau pourrait bien vous amener quelques contrariétés : fatigue, tension, nervosité. Néanmoins, ayant Jupiter en Bélier (trigone) ainsi que Mars en Gémeaux (sextile) pour vous soutenir, vous arriverez, malgré tout, à prendre les choses avec philosophie. De ce fait, il vous sera également possible de créer du lien et profiter du moment présent avec vos proches. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à programmer quelques moments de pause pour vous (re)connecter à votre âme d’enfant. 

Sagittaire: pour vous, cette nouvelle saison astrologique vous sera plutôt bénéfique. Tout comme pour le signe du Lion, Jupiter en Bélier pourrait bien continuer de vous apporter un bel élan créatif. De la même manière, avec le Soleil en Verseau en sextile à votre signe, il sera possible de vous engager activement dans vos projets. N’hésitez pas à profiter de cette période pour élargir vos horizons aussi bien intellectuels que relationnels car il se pourrait bien que des opportunités se trouvent au-delà du champ de vos possibles. Ainsi, partez à l’aventure !  

Horoscope pour les signes d’air

Gémeaux: étant en trigone avec votre signe, la saison du Verseau pourrait bien vous apporter un regain d’énergie. En effet, suite à plusieurs mois où Mars rétrogradait dans votre signe, il semblerait bien que sa reprise en marche directe vous fera le plus grand bien. Les projets et autres situations mûrement repensées, ces derniers mois, pourraient, ainsi, connaître un nouveau tournant. En tous les cas, même si Mars restera stationnaire dans votre signe jusqu’en mars prochain, cette nouvelle saison aérienne s’annonce plutôt bénéfique pour vous.

Balance: tout comme le signe des Gémeaux, cette nouvelle saison astrologique pourrait bien vous apporter du dynamisme. Les échanges et le relationnel pourront, ainsi, être remis sur le devant de la scène et vous amener à rencontrer de nouvelles personnes. À moins que vous profitiez de cette période pour partager avec vos proches. De même, avec la reprise de Mars en marche directe dans le signe des Gémeaux, il se pourrait bien que de nouveaux évènements apparaissent dans votre vie (collaborations, unions, partenariats, rencontres, nouvelles envies,…). 

Verseau: après plus d’un an à attendre votre tour, vous voici, enfin, sur le devant de la scène. En effet, cette nouvelle saison astrologique coïncidera avec votre anniversaire si bien que l’optimisme pourrait bien revenir. De même, il est fort probable que cette nouvelle période vous invite à prendre le temps de mesurer vos victoires dans le but de vous féliciter. De nouvelles envies pourraient également s’exprimer et vous pousser à acter de nouveaux objectifs. Toutefois, veillez, tout de même, à profiter du moment présent en célébrant vos avancés avec vos proches. 

Horoscope pour les signes de terre

Taureau: étant en carré avec votre signe, il se pourrait bien que cette nouvelle saison astrologique vous apporte quelques tensions internes. Encore plus, compte tenu du fait que vous avez Uranus (planète du Verseau) qui transit dans votre signe depuis plusieurs années déjà. Ainsi, n’hésitez pas, durant cette période, à vous octroyer des moments de pause où vous profitez de vos ami(e)s en réalisant quelques évènements à l’extérieur. Prenez également le temps d’expliquer vos besoins à vos proches si vous vous sentez sous tension. La communication vous aidera à soulager vos maux.

Vierge: pour vous, cette nouvelle période vous sera plutôt neutre. Par ailleurs, avec le soutien d’Uranus en Taureau et des dernières planètes dans le signe du Capricorne, vous pourrez profiter de cette nouvelle saison astrologique pour prendre en considération vos désirs. Si vous en avez envie, n’hésitez pas à vous joindre à un projet de groupe car l’énergie collective pourrait bien vous aider à dépasser certaines de vos peurs. De la même manière, si vous avez envie de commencer à mettre en place de nouvelles choses dans votre quotidien, faites-le. 

Capricorne:  tout comme pour le signe de la Vierge, cette saison du Verseau ne vous impactera pas plus que de mesure. Par ailleurs, faisant suite à votre propre saison et à Mercure rétrograde, il vous sera possible de mettre en pratique toutes les choses mûries ces derniers jours. De la même manière, avec l’énergie aérienne du Verseau, vous pourriez avoir envie de sortir de votre grotte pour vous confronter au monde. N’hésitez pas à partager aux autres vos dernières réflexions, il se pourrait bien que vous en aidé plus d’un(e) avec votre sagesse légendaire. 

Horoscope pour les signes d’eau

Cancer: de votre côté, la saison du Verseau pourra vous inviter à sortir un peu de votre foyer pour aller à la rencontre de nouvelles personnes. De la même manière, étant en aspect plutôt neutre avec votre signe, cette nouvelle période pourrait bien vous donner envie d’échanger davantage avec vos proches. Profitez-en pour avancer sur vos projets, prendre du temps pour vous et vous ouvrir à de nouveaux domaines. 

Scorpion: tout comme pour le signe du Taureau, cette nouvelle saison sera en carré avec votre signe. Ainsi, il se pourrait bien qu’une certaine nervosité viennent vous causer quelques contrariétés. À moins que ce soit votre grande énergie qui vous fait défaut. N’hésitez pas à ralentir le rythme si vous en ressentez le besoin et à aménager votre quotidien. A contrario, si vous vous sentez plutôt en forme, profitez-en pour dialoguer avec les autres, partager vos ressentis mais aussi affirmer vos idéaux. Pour cela, rien de tel que de vous connecter à votre authenticité. 

Poissons: tout comme pour le signe du Cancer, cette saison astrologique pourrait bien vous inviter à exprimer votre créativité et vos ressentis. Pour cela, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination au sein de vos projets, cela pourra vous être bénéfique. De la même manière, si vous avez envie de participer à un projet de groupe, n’hésitez pas à le faire car la force du collectif pourrait bien vous donner des idées. Encore plus, compte tenu des différents transits que vous connaîtrez, dans votre signe, dans l’année (Saturne notamment). 

Pause Culture: Ma dernière trouvaille

Si tu me suis depuis longtemps sur Instagram, tu le sais déjà, je suis une grande fan de lectures. Après des années à lire des ouvrages scientifiques pour mes études, j’ai fini, en 2022, par m’ouvrir à de nouveaux genre dans le but de profiter de mes temps de repos. 

Résultat : j’ai lu près de 50 livres en 2022 soit 100% de plus que les années précédentes où mon habitude de lectures était quasi inexistante

Ainsi, suite à cette folle année 2022, j’ai beaucoup hésité à me munir d’une liseuse étant extrêmement attachée aux livres papiers. Cependant, je dois admettre que depuis que j’ai sauté le pas, je ne le regrette absolument pas

Bien qu’en effet nous n’avons pas l’odeur du papier sous les doigts, les liseuses ont, néanmoins, d’incroyables avantages. Celles-ci sont légères, transportables partout et super pratique. Je ne me fais plus de tendinite aux poignets en tenant mes gros livres et je peux lire d’où je veux car, maintenant, j’ai ma bibliothèque avec moi, dans mon sac. 

Viens me donner ton avis....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.